Selon un analyste, l’iPhone 12 coûtera plus cher même sans chargeur et sans écouteurs

Selon un analyste, l’iPhone 12 coûtera plus cher même sans chargeur et sans écouteurs

Alors que certains analystes et propagateurs de rumeurs prédisent qu’Apple va baisser le prix de l’iPhone 12 en raison de l’absence potentielle de chargeur et d’écouteurs dans la boîte, un analyste va dans la direction opposée.

Jeff Pu, un analyste de la société de recherche chinoise GF Securities, prédit qu’Apple va en fait augmenter le prix de l’iPhone 12, selon les rumeurs de MacRumors. Selon l’analyste, de nouvelles fonctionnalités telles que les écrans 5G et OLED feront augmenter le prix du nouveau téléphone d’environ 50 dollars.

Dans une note de recherche fournie à MacRumors, l’analyste Jeff Pu prévoit que le prix de l’iPhone 12 commencera à 749 dollars pour un nouveau modèle de 5,4 pouces, soit une augmentation de 50 dollars par rapport au modèle de base de l’iPhone 11 qui coûte 699 dollars. Pu a déclaré que le prix est principalement attribué à l’ajout du 5G et d’un écran OLED sur tous les modèles d’iPhone 12, alors que l’iPhone 11 de base a un écran LCD.

Pu estime que, malgré la rumeur qui circule selon laquelle Apple retirera le chargeur mural et les écouteurs de la boîte et vendra ces accessoires séparément, la demande pour l’iPhone 12 restera la même.

En raison de la 5G, Pu pense que l’augmentation de prix sera “acceptée par les consommateurs” et “n’affectera pas la demande“, mais le mouvement susciterait néanmoins une controverse si les écouteurs et le chargeur mural sont retirés de la boîte comme le veut la rumeur.

Avec une augmentation de 50 dollars par rapport à l’iPhone 11, le modèle de base de l’iPhone 12 de 5,4 pouces coûterait 749 dollars sans chargeur ni écouteurs. Apple devrait toutefois conserver le câble de la foudre dans la boîte qui accompagne l’iPhone.

D’autres analystes et ceux qui participent au jeu des rumeurs ont déclaré que l’iPhone 5,4 pouces commencera à 649 dollars, soit 100 dollars de moins que les prévisions de Pu. Il faudra attendre septembre pour savoir avec certitude dans quelle direction va Apple.

Source : iMore

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut