Fisker lève 50 millions de dollars pour mettre sur le marché son SUV Ocean entièrement électrique en 2022

Fisker lève 50 millions de dollars pour mettre sur le marché son SUV Ocean entièrement électrique en 2022

La société Fisker Inc., qui a démarré ses activités dans le domaine des véhicules électriques, a annoncé mercredi qu’elle avait levé 50 millions de dollars, un capital qui servira à financer la prochaine phase de travaux d’ingénierie sur le SUV de luxe entièrement électrique de la société.

La start-up a pour objectif de lancer le SUV Fisker Ocean en 2022.

La série C de financement a été menée par Moore Strategic Ventures LLC, le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire.

Depuis que nous avons présenté la voiture pour la première fois au CES au début de l’année, la réaction des clients et des investisseurs a été extrêmement positive

a déclaré Fisker Inc. a déclaré Henrik Fisker, PDG de Fisker Inc.

Nous remettons radicalement en question la pensée traditionnelle de l’industrie autour du développement et de la vente de voitures et ce capital nous permettra d’exécuter notre calendrier prévu pour commencer à produire des véhicules en 2022.

L’entreprise renforce également son équipe de direction pour contribuer à faire avancer le projet. M. Fisker a déclaré qu’il avait engagé Burkhard Huhnke comme directeur technique. Huhnke était l’ancien vice-président de l’e-mobilité pour Volkswagen America et vice-président de l’automobile chez le fabricant de puces Synopses.

En tant que directeur technique, M. Huhnke partagera son temps entre les travaux de R&D de l’entreprise à Los Angeles et le nouveau laboratoire d’innovation Fisker dans la Silicon Valley.

Construire une entreprise automobile n’est pas facile. Il suffit de demander à Fisker. Le célèbre concepteur automobile, qui a notamment été à l’origine des Aston Martin V8 Vantage, Aston Martin DB9 et BMW Z8, a lancé une start-up appelée Fisker Automotive, qui vise à produire des véhicules électriques hybrides rechargeables de luxe. Le véhicule phare, le Fisker Karma, a été présenté pour la première fois au Salon international de l’automobile de 2008 en Amérique du Nord, et les premières livraisons ont eu lieu en 2011. Mais l’entreprise s’est heurtée à de nombreux obstacles et la production a été suspendue en novembre 2012 pour aboutir à la faillite un an plus tard.

Le groupe chinois Wanxiang a racheté ce qui restait de Fisker en 2014 et a lancé une nouvelle société appelée Karma Automotive . Par ailleurs, Karma, qui a connu ses propres difficultés financières, a également annoncé mercredi qu’elle avait levé 100 millions de dollars.

Cette fois-ci, Fisker se concentre sur un SUV. Le Fisker Ocean, qui a été officiellement révélé en janvier au CES 2020, commence à 37 499 dollars avant d’appliquer tout crédit d’impôt fédéral sur le revenu ou toute incitation des États.

Source : TechCrunch

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut